FAQ

Informations sur les envois et les commandes

Combien de temps dois-je attendre mon colis?

Nous envoyons les crevettes en début de semaine. Vous les recevrez le lendemain de l’envoi (dans 97% des cas).  Pour les colis qui ne contiennent rien de vivant, la totalité des colis arrivent dans un délais de 10 jours (2 à 3 jours dans 90% des cas). Vous pouvez avoir plus d’infos dans nos conditions générales de vente.

D’accord, j’ai reçu mes affaires, mais bon, en fait c’est pas ce que je voulais. Que puis-je faire?

Bon c’est triste, mais c’est normal que sa arrive de temps en temps. Nous sommes humains, et nous avons une politique de retour sans questions dans les 2 jours suivant la date de réception. Nous exigeons seulement que vous retourniez l’article dans son emballage d’origine, en état intact et inutilisé. Vous devrez nous contacter sur yo@shrimpzilla.ch, nous vous aiderons à trouver la meilleure façon d’arranger la situation et trouver l’article que vous voulez vraiment.

Faites-vous des envois internationaux?

Non. Nous vendons uniquement en Suisse et au Liechtenstein.

Les racines sur les photos sont-elles exactement celles que je recevrais?

Sauf indication contraire, non. Ils sont représentatifs en terme de taille et de condition. Mais évidement les formes et les couleurs peuvent varier. Se sont des objets naturels et ils sont tous différents. Et c’est pour ça qu’on les aime.

Pourquoi dois-je payer plus cher pour les envois avec des crevettes?

Car nous envoyons les crevettes en express pour que le transport soit le plus court possible. Plus le voyage est court plus vos crevettes ont de chance d’arriver en forme.

Hey, vous avez oublié de joindre ____ à ma commande!

Arghh … nous avons foiré. Étant humains, nous oublions parfois d’inclure quelque chose dans votre paquet. Nous détestons l’admettre, mais bon – cela arrive de temps en temps. Que faire? Il vous suffit de nous contacter et nous ferons le bon choix en envoyant l’article manquant, en remboursant le prix ou en offrant un crédit pour toute commande future. Nous prendrons soin de vous, pas de problème. Donne-nous juste une chance de faire les choses correctement avant de nous donner une mauvaise note en ligne, d’accord? 🙂

Pouvez-vous me faire une commande personnalisée ?

Oui, bien sur.

  • Vous travaillez sur un projet spécial et vous avez besoin d’un certains nombres, de tailles ou de formes d’articles ? Contactez nous!
  • Vous préparez le design de votre prochain aquascape et vous voulez une belle collection de plante ? Contactez nous!
  • Vous montez un rack pour l’élevage de crevettes ou de poissons ? Contactez nous!

Crevettes

Dois-je acheter les crevettes petites ou plus grandes ?

Les crevettes naines vivent entre 1,5 et 2 ans, donc les animaux juvéniles sont préférables. En outre, les jeunes crevettes naines peuvent mieux s’habituer aux nouvelles valeurs de l’eau et au transport. Nous vous conseillons de les prendre les plus jeunes possible mais dans certains cas nous vendons des crevettes plus matures au choix. Notre taille de vente idéale est de 1 à 1,5cm.

Comment se faire rembourser des crevettes?

C’est simple! Envoyez nous une photo des crevettes encore dans leur sac de transport au maximum 1h après la réception. Nous vous renverrons les crevettes manquantes gratuitement.

Vendez-vous des animaux sauvages?

Nous n’aimons pas cet aspect du hobby du tout. Et nous ne souhaitons pas y participer. Du coup sur notre boutique vous ne trouverez jamais d’animaux capturés dans la nature!

Garantissez-vous vraiment vos crevettes ?

Nous voulons que votre expérience soit parfaite! Nous voulons aussi qu’elle soit sans souci, nous avons donc une politique de garantie simple et fiable. Les garanties sont importantes, car elles vous aident à avoir une confiance totale dans notre entreprise et cimentent une relation entre nous fondée sur la confiance. Nous vous faisons confiance pour être honnête et ne pas abuser de notre politique de garantie – et vous nous faites confiance pour tenir notre parole ! C’est aussi simple que ça. Si vous perdez des crevettes pendant le transport, contactez-nous pour discuter de votre situation et du processus de remboursement. Les crevettes ne sont pas seulement un «produit» pour nous, et nous comprenons qu’il est douloureux de les perdre. Notre promesse est de rendre cette situation un peu moins douloureuse. Nous vous créditerons pour la perte des crevettes. Cependant, nous voulons que ce soit parfaitement clair que nous ne donnons pas de remboursements en espèces, et nous ne pouvons pas créditer/rembourser les frais d’expédition et/ou de manutention!

Paiement

Comment puis-je payer?
  • Nous acceptons les cartes de crédit via Paypal ou Stripe.
  • Vous pouvez aussi faire un virement bancaire du montant exact de votre commande.
  • Un paiement à la livraison peut être accepté pour des client ayant déjà passé au moins 3 commandes. Toute fois nous décidons sans justifier si nous acceptons d’utiliser ce mode de paiement.
Tous les prix sont en Francs Suisse, n’est-ce pas?

Ouaip.

Votre site est-il sécurisé?

Tu parles! Rien à craindre! Nous avons des paquets de machinerie de cryptage super haute technologie en place afin que votre paiement soit sécurisé et que vos coordonnées restent top secrètes. Pour vous les nerds;  nous utilisons le protocole SSL avec une longueur de clé de chiffrement de 128 bits.

Questions sur la boutique

D’où viennent tous ces supers articles ?

Nous avons d’excellents fournisseurs partout dans le monde que nous avons sélectionnés afin de vous trouver les meilleurs produits de la meilleure qualité et nous essayons toujours de trouver de nouvelles choses que nous pensons que vous allez adorer!

Puis-je faire une suggestion?

Bien sûr! Les suggestions et nouvelles idées sont toujours les bienvenues. Il suffit de nous contacter par eMail ou Facebook. Notre but est d’être votre source la plus fiable pour les plantes aquatiques et d’autres plaisirs aquariophiles spécialisés, et vous êtes le/la mieux placé(e) pour nous dire si c’est le cas !